cryothérapie

Saviez-vous que le massage est vital pour le corps humain ?

Au fil des ans, les mains ont été utilisées pour des massages assez efficaces, mais avec l’arrivée de diverses machines et liquides, elles sont devenues plus efficaces. Je suppose que vous vous demandez quelle importance cela a pour moi ? Voici un petit guide dans le paragraphe suivant pour répondre à votre question.

cryothérapie

 

Aide à faire baisser la pression artérielle – Il a été constaté que des séances régulières de massothérapie permettent de réduire la pression artérielle. En fait, certaines études à long terme ont montré qu’un programme de massage régulier peut réduire à la fois la pression artérielle systolique et diastolique. En outre, il peut également réduire les niveaux de cortisol dans le corps. En outre, des séances de massage régulières peuvent également réduire l’anxiété, l’hostilité, la tension et la dépression. À son tour, une baisse de la pression artérielle peut également réduire le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et/ou d’insuffisance rénale, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé.

Favorise la relaxation musculaire – Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur du corps en éliminant les muscles tendus, en augmentant la flexibilité et en procurant une relaxation aux muscles affectés ainsi qu’au corps dans son ensemble. Le massage favorise également la circulation vers les muscles affectés ou blessés, ce qui augmente les nutriments et l’oxygène dans les tissus endommagés. En retour, cette activité accrue vers les sites affectés réduit la raideur et l’œdème des muscles et des articulations, et augmente la flexibilité pour aider à réduire la douleur. De plus, cette forme de thérapie libère également des endorphines, qui augmentent les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le corps. Ces hormones aident l’organisme de nombreuses façons, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Par exemple, elles favorisent la guérison, la gestion de la douleur et les sentiments d’euphorie, tout en aidant à calmer les nerfs.