Tous les licols doivent casser, surtout si la longe et la ficelle de sécurité n’ont pas cédé avant. En réalité, un bon licol est celui qui est susceptible de casser, même s’il faut reconnaître que c’est assez embêtant. Tout d’abord, essayez de ne pas entrer dans un colère noire ou de ne pas déprimer à cause d’un licol cassé, car cela ne vous avancera à rien. Vous pouvez simplement lire la suite de cet article pour découvrir des conseils importants pour vous.
Réparation ou achat
Commencez par voir les choses autrement au lieu de vous plaindre de la somme perdue, car un licol qui a cassé signifie simplement qu’il a évité le pire pour votre animal. On conseille habituellement de ne pas laissé un cheval tout seul avec une harnachement, car il pourrait déraper.
Alors, il y a toujours une solution de dépannage pour un licol cassé. Ceux qui savent s’y prendre sont appelés des sellier-harnacheurs, et ils pourraient utiliser des parties non abîmées pour faire un autre licol. Mais bien entendu, si ce plan ne vous arrange pas, achetez-en un autre plus accessible financièrement. Avec un licol en cuir, vous ne dépenserez pas un forte somme d’argent, mais vous pourrez vous en servir sans problème pour votre cheval.