La saleté peut être enlevée du fond de la piscine à l’aide d’un aspirateur de piscine manuel. Vous trouverez ci-dessous comment utiliser un aspirateur de piscine manuel.
Comment nettoyer votre piscine ?
- Tout d’abord, fixez l’aspirateur manuel sur la poignée télescopique. Pour ce faire, utilisez le système de simple clic.
- Glissez ensuite le tuyau flottant sur le point d’aspiration de l’aspirateur.
- Placez l’aspirateur dans le coin de la piscine et abaissez l’aspirateur avec le tuyau au fond de la piscine.
- Saisissez maintenant le tuyau de l’aspirateur à la conduite d’eau. Poussez le tuyau sous la ligne d’eau verticalement mètre par mètre jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité du tuyau.
- Cela purge le tuyau de l’aspirateur. Si vous ne le faites pas, votre pompe de piscine sera endommagée.
- Après avoir purgé le tuyau de l’aspirateur, vous pouvez le raccorder au connecteur de l’aspirateur ou au skimmer. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un Skimvac pour cela.
- Vous pouvez ensuite laisser le panier filtrant en place.
- Pour bien aspirer, toute la puissance d’aspiration doit se rendre au point de raccordement de l’aspirateur. Il peut être nécessaire de fermer temporairement certains tuyaux, par exemple lors de l’utilisation de skimmers ou de nettoyeurs de sol. Vous pouvez fermer ces tuyaux à l’aide des robinets à boisseau sphérique de l’installation de filtration.
Maintenant, tout est prêt pour nettoyer la piscine. Passez l’aspirateur sur le fond de la piscine et aspirez la saleté. Essayez de remuer le moins possible les autres saletés. Alors, faites attention.
Rendez votre activité plus propre grâce au robot nettoyeur de piscine.
Si vous remarquez que la puissance d’aspiration de l’aspirateur est réduite, rincez le filtre à sable à contre-courant. Ceci nettoiera le filtre à sable. Après quelques minutes, la puissance d’aspiration sera de nouveau bonne et vous pourrez continuer à nettoyer la piscine.
Une fois que le fond de la piscine est dégagé, procéder à un nouveau lavage à contre-courant et remettre le filtre dans sa position d’origine. Retirez l’aspirateur manuel et le tuyau flottant et remettez les robinets à boisseau sphérique dans leur position d’origine. Sautez dans la piscine et profitez-en !
Vous trouvez ce système trop compliqué ou vous ne voulez pas perdre de temps à passer l’aspirateur dans la piscine ? Alors jetez un coup d’oeil à nos robots de nettoyage de piscine. Ces nettoyeurs automatiques de piscine font que la piscine s’ébranle sans que le propriétaire n’ait à faire quoi que ce soit.
Comment nettoyer l’eau de la piscine
Maintenir la propreté de la piscine ne se limite pas à nettoyer le sol et la ligne d’eau. Vous devez également filtrer suffisamment l’eau. En été, nous conseillons un minimum de 12 heures de filtrage par jour. Ceci filtrera toutes les particules de saleté le plus rapidement possible.
Pour garder la qualité de l’eau saine, vous devez ajouter des produits d’entretien à la piscine. S’assurer d’abord que l’acidité ou le pH est correct. Pour pouvoir nager dans la piscine, le pH doit être compris entre 7,0 et 7,6, avec une valeur idéale de 7,2.
Pour cela, vous devez tester la qualité de l’eau à l’aide d’un kit de test. Si nécessaire, ajouter pH Plus ou pH Min à l’eau.
La piscine doit également être désinfectée contre les bactéries. Pour ce faire, vous pouvez ajouter du chlore à l’eau. La valeur idéale du chlore pour une piscine extérieure dans le jardin est de 1mg/l. Vous pouvez facilement le vérifier à l’aide de votre kit de test.
Vous devriez pouvoir facilement garder votre piscine propre en suivant les conseils ci-dessus. Si vous avez toujours un problème, n’hésitez pas à nous contacter. Investir un peu de temps chaque semaine pour garder votre piscine propre signifie que vous n’aurez jamais autant de travail. Reporter l’entretien et ne le faire qu’une fois par mois vous coûtera beaucoup plus de temps à la fin.