Les plats culinaires, sont comme des porte-étendards aussi bien pour les pays que pour les cultures. Dans un article comme celui, nous allons faire en sorte de mettre en avant la spécialité culinaire de france, mais pas seulement. Nous vous promettons d’ores et déjà de nombreux voyages, qui nous ferons visiter des assiettes toutes aussi gourmandes les unes des autres. Nous allons commencer avec la cuisine européenne, et donc par nos voisins transalpins.
L’Italie est un pays mondialement reconnu sur la scène culinaire et gastronomique. Dans ce pays, quoi de mieux que les pâtes, les pizzas pour porter fièrement et très haut les couleurs et les traditions de ce pays ? On se le demande sincèrement. Nous allons maintenant faire un tour, au Portugal. Dans ce pays il est connu que les œufs sont très présents dans la cuisson et donc dans la majorité des plats. vous allez en trouver notamment dans des tartes bien garnies. Un pur régal pour les papilles.
La cuisine américaine, comment s’en sortent nos cousins du côté des Amériques ?
Du coté de l’Amérique, il faut bien évidemment faire un distinguo essentiel. Il faut naturellement effectuer une séparation entre les deux Amériques, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud; car les cultures sont très différent d’un pôle à l’autre. pour ce qui est de l’Amérique du Sud, vous allez avoir dans des pays comme l’Uruguay ou encore l’Argentine, une grosse consommation de boissons chaudes. Ainsi, les boissons comme le thé, le café ou même, le Maté, sont très prisées dans ces pays là.
Pour ce qui est des spécialités nord-américaines, nous ne pouvons par trop en dire, car il est clair que cette zone rassemble les mêmes cultures et habitudes culinaires que nous. Que ce soit pour le fromage, la viande ou même le poisson, les manières de cuisiner sont très peu différentes de la cuisine européenne.
La cuisine africaine et asiatique, quels sont les plats les plus savoureux ?
Pour ce qui va nous servir de dernière partie, nous allons aborder la cuisine africaine et la cuisine asiatique. C’est très probablement le secteur où va rencontrer le plus d’épices. Sans forcément tomber dans des préjugés forcément, nous pouvons vous dire ces plats sont vraiment succulents et ultra gouteux. En Afrique nous avons le couscous pour le Nord de l’Afrique, comme nous avons la culture du poisson, des sushis, en Asie. Ici, aussi on rencontre des pats faits à base d’insectes, en Asie notamment.